La semaine derniere j'ai fait à la va-vite la traduction de Zetsubou, donc bon c'est pas hyyyper soigné, mais le sens general de la chanson est clair.
bon dieu, je crois bien que c'est la chanson la plus triste de an cafe, les paroles sont vraiment jolies et très emouvantes, miku ne parle jamais aussi directement de lui. meme si on se doute que ca parle de lui d'habitude
donc un morceau pas si enjoué et leger que ca.
Desespoir (zetsubou)
paroles: miku, musique: an cafe
“cette personne est si doué en chant et son visage si beau!” Je déteste être compare ainsi
Si je consacre beaucoup d’effort dedans ça ira, Je peux surmonter le sort, aah comme c’est cruel
Je n’ai pas l’habitude d’être plus maladroit que les autres, et rien ne se passe comme dans les dramas
Je me demande combien de temps j’ai dépensé? Le cruel couteau me menace et me coince
Juste au dessous de moi ne se trouve qu’un gouffre de découragement, Je n’ai pas d’endroit où je puisse prendre du recul et l’éviter, il est si proche
Lorsque tu deviens honnête envers toi même et que tu pleures, tu te rends compte de la force que tu as perdue, aah, il n’y a qu’un seul choix
Même si je continue de regarder le visage qui se reflète dans le miroir, à la fin je fuis toujours
Les autoportraits de mon futur qui étaient radieux, on été réduit en poussière, et la haine a augmenté
Je pensais que même si je sautais dedans, la seule chose qui resterait à la fin serait les blessures (plaies) de mon cœur, je voulais disparaitre
Lorsque je voudrais voir les visages de vous tous, cela sera encore plus douloureux, les ineffaçables souvenirs que nous avons créent ensemble
Il y avait tant de rêves réunis dans les mains qui tenait le microphone, et je n’ai jamais eu le courage de laisser tomber, et je n’ai pas pu les jeter
Je me demande combien de temps j’ai dépensé ? Le cruel couteau me menace et me coince
Juste au dessous de moi ne se trouve qu’un gouffre de découragement, Je n’ai pas d’endroit où je puisse prendre du recul et l’éviter, il est si proche
Désespoir, désespoir, tout n’était que désespoir
Traduc by sairen -ancafe.sky-
( je rapelle que je l'ai fait vite-fait alors ne la publier pas n'importe ou)